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Making of Making Nothing, 2019, documentary essay, 19 min. C’est par ce que nous avons de plus personnel que La fin de vie de sa mère ramène la réalisatrice dans la ville de son enfance. Les trajets sont longs, les visites deviennent pénibles. Elle perd sa capacité de travailler. Des problèmes familiaux qu’elle croyait dépassés resurgissent. Pourquoi n’existe-t-il pas de lien de confiance avec sa mère ? Quelles était ses conditions de vie ? En se penchant sur les photos de famille, la réalisatrice commence à mieux comprendre les femmes des générations qui l’ont précédée et à voir le chemin parcouru. Les archives familiales et les vidéos et photos crées durant cette période constituent le matériel de base du film dans lequel la réalisatrice partage une expérience de vie. Die Filmemacherin besucht ihre betagte Mutter regelmässig im Altersheim. In dem Prozess des Abschiednehmens lässt sie uns an ihrer eigenen Geschichte, dem Leben als Frau und Künstlerin und der Beziehung zu ihrer Mutter teilhaben. Fotos werden aus dem Familienalbum geholt, alte Geschichten ausgepackt, Unvermögen thematisiert. Au seiner persönlichen Erfahrung erschliesst sich gleichsam auch ein allgemeiner Blick auf die Frau in der Gesellschaft. Ein berührender wie erhellender Essay. (Festival Vienna Shorts) The filmmaker pays frequent visits to her elderly mother at the old folks’ home. In the course of saying goodbye, she lets us into her own story, her life as a woman and artist, and her relationship with her mother. Photos are pulled from a family album, old stories dusted off, inadequacies discussed. The individual’s perspective also gives way to a general look at women in society. A touching, edifying essay (Festival Vienna Shorts) |
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Lockdown, chroniques du confinement, cahier 1, 2 et 3 Le premier cahier est né suite à un concours de court-métrages sous le titre Lockdown suscitant des réactions à la pandémie causée par le Covid19. |
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L’allemand comme langue étrangère / Deutsch als Fremdsprache
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